Pour beaucoup de gens, le sens du mot «contemporain» est difficile à cerner car il évolue constamment pour s’adapter au con moderne.
La même chose peut être dite pour l’architecture contemporaine.
En termes simples, les maisons contemporaines reflètent l’architecture d’aujourd’hui. Vous pensez peut-être que cette définition est synonyme d’architecture moderne, mais c’est en fait une idée fausse commune.
L’architecture moderne fait référence à un style popularisé des années 1920 aux années 1950, qui comprenait des lignes épurées et un minimalisme absolu. L’architecture contemporaine va au-delà pour définir les styles architecturaux en constante évolution du XXIe siècle.
La plupart des maisons contemporaines ont un style moderne, avec des ajustements de design du postmodernisme et du dé-constructivisme.
Pour la première fois, nous voyons également des maisons où les matériaux de construction sont tout aussi importants que le produit final.
Avec les appartement moderne , nous voyons un accent énorme sur les matériaux de construction naturels et durables.
Qu’est-ce qui rend les maisons contemporaines si populaires?

Les maisons contemporaines sont populaires parce que :
elles ont rompu avec le changement de styles architecturaux.
- Le style architectural dominant de l’époque sera complètement à l’opposé de celui qui l’a précédé. Par exemple, la simplicité des maisons modernes s’oppose directement à la sur-opulence de l’époque victorienne. Cependant, on ne peut pas en dire autant de l’architecture contemporaine.
- Ce style emprunte beaucoup au design moderne, son prédécesseur. Il a emprunté ce qui a fonctionné, comme en témoigne l’accent mis sur des lignes simples et épurées et une connexion à l’extérieur, et corrigé ce qui ne l’a pas été.
- Les maisons contemporaines ont souvent un design beaucoup plus chaleureux que les versions modernes.
- Cette capacité à choisir et à choisir les caractéristiques a conduit à une insistance inédite sur l’individualité.
- Les propriétaires étaient libres de concevoir leurs maisons d’une manière qui leur convenait vraiment, à part les conventions architecturales. C’est peut-être aussi pourquoi le design contemporain semble rester à long terme.