Montre cardio : pourquoi devriez-vous en avoir une ?
La course à pied, ce sport dont on ne cesse d’entendre parler partout sur les réseaux sociaux et les panneaux publicitaires, est très bénéfique à la santé du coureur et lui permet une amélioration permanente du système cardiovasculaire.
Tout coureur digne de ce nom ne peut faire de l’exercice sans la montre cardio. Cet appareil électronique calcule la fréquence cardiaque, c’est à dire, le nombre de battements du cœur par minute.
Si vous voulez perdre du poids ou tout simplement vous remettre en forme, sachez que la montre cardio est tout ce qu’il vous faut. Non seulement elle vous aidera dans ce processus et vous orientera, mais elle mesura également quelques une de vos constantes vitales et vous fournira une sorte de bilan sur votre cœur.
Mais si vous ignorez comment procéder pour choisir une montre cardio, nous sommes là pour vous aider, alors continuez de nous lire.
Choisir une montre cardio
En dehors de la montre cardio dont le capteur optique est fixé sur le doigt utilisé dans le milieu médicale. Il existe deux types différents de montre cardio :
- Avec ceinture abdominale : c’est le model traditionnel des montres cardiofréquencemètres. La montre cardio qui est un récepteur est connecté avec une ceinture pectorale qui se pose généralement sur les abdomens du coureur, elle charge de calculer le rythme cardiaque pendant l’exercice.
- Les montres cardio connectées : il s’agit du model moderne, ce sont des appareils nouvelles générations qui règle le problème de gêne et de malaise causé par les ceintures abdominales. Ils sont compatibles avec des supports mobiles connectés à Internet comme les Smartphones par exemple. Les informations du coureur sont consultables en temps réel, c’est à dire, au moment même de l’exercice, pour lui permettre d’améliorer ses performances
Theme by The WP Club . Proudly powered by WordPress