Création SAS : Comment elle fonctionne ?
La SAS est un statut juridique qui impose certaines démarches. Si elle est assujettie à la TVA et à l’impôt sur les sociétés. Les entreprises sous le statut SAS sont exonérées d’une taxe sur les dividendes et le capital. C’est très intéressant de monter une SAS individuelle ou bien une SAS à plusieurs. Tout dépend des choix du ou des dirigeants. L’avantage avec la SAS c’est la création du dossier qui peut se faire à distance.
La partie la plus compliquée réside dans les statuts qu’il faut mettre en place. En effet c’est un mécanisme qui reste important aujourd’hui. C’est très intéressant pour les dirigeants de monter leur projet en SAS pour le développer. C’est un projet qui demande un peu de temps pour le monter sur le papier et le renseigner aux autorités. Pour en savoir plus sur les statuts SAS et comprendre comment elle fonctionne. Une URL vous explique les modalités de fonctionnement. Sur creationsas.fr c’est un site de référence pour suivre étape par étape la création sous ce statut.
- Un statut en croissance
- Un statut fiable
- Un statut exemplaire pour la création d’entreprise
Une création à réfléchir
La SAS permet de définir deux statuts. Celui-ci qui regroupe plusieurs dirigeants mais également la SASu pour un dirigeant qui est tout seul. En l’occurrence il est très intéressant de mettre en place un projet avec la SAS car il y a plusieurs avantages. Le fonctionnement est plus simple avec la rédaction classique de statuts juridiques qui définissent les activités de l’entreprise mais aussi son siège social. L’avantage c’est la solution pour les dirigeants seuls de le mettre chez lui. En effet c’est un classique de la SASu.
Theme by The WP Club . Proudly powered by WordPress