Gérer SASU : comment est le fonctionnement d’une SASU ?
SASU, ou société par actions simplifiées unipersonnelle, est une société commerciale qui peut être créée uniquement par un seul associé, c’est un statut juridique qui attire et séduit beaucoup d’entrepreneurs grâce aux avantages que ce dernier présente, de plus les dividendes qu’une SASU verse ne supportent pas les cotisations sociales.
L’organisation administrative et la gestion de la SASU se fait par l’enregistrement de toutes les opérations comptables dans le compte comptable ouvert au nom de la SASU au quotidien, ainsi effectuer l’inventaire chaque fin d’année . pour en savoir plus sur la SASU consultez gerer-ma-sasu.com.
Gestion d’une SASU
Pour qu’une SASU soit réussie avec beaucoup de bénéfices en fin d’année, il faut bien suivre les étapes de sa gestion : pour plus d’informations consultez gerer-ma-sasu.com.
- Il faudra ouvrir un compte bancaire au nom de la SASU, afin d’ les écritures comptables et de faciliter la comptabilité de la SASU pour les personnes morales et physiques ainsi que les commerçants.
- A chaque fois qu’on crédite ou débite le compte de la SASU il faudra enregistré cette opération, ainsi, consigner chaque encaissement et chaque décaissement.
- Chaque fin d’année il faut faire l’inventaire en inscrivant les valeurs des actifs et des passifs, cela sert de base pour établir les comptes annuels de la SASU.
- Déposer et clôturer les comptes sociaux annuels.
Theme by The WP Club . Proudly powered by WordPress