Création SAS : quelles formalités pour la création d’une SAS ?
La structure d’entreprise SAS figure parmi les formes juridique de société les plus choisies de nos jours. Si vous aussi vous êtes tenté par les avantages des SAS, vous devez connaitre les étapes à respecter pour sa création.
Pensée à partir du model de société anonyme (SA) les entreprises SAS sont des société par action simplifiée qui ont pour vocation d’amoindrir la charge des formalités et des restrictions juridiques.
En effet, cette structure est largement réputée pour sa souplesse et sa flexibilité juridique, elle vous permettra donc, d’organiser le fonctionnement de votre entreprise librement.
Les obligations et conditions sont asses rares dans une SAS, il vous faudra cela dit respecter un formalisme minimum pour créer votre société.
Parmi ces conditions, votre association avec au moins un fondateur actionnaire de plus. Cette structure doit être fondée par plusieurs associés, dans le cas contraire, il s’agira d’une SASU. Pour tout savoir, cliquez ici : https://www.creation-sas.net.
Les documents à fournir pour la création d’une SAS
Avant lancer votre activité, il faudra d’abord immatriculer votre SAS. Pour se faire, certains documents administratifs sont requis dont :
- Vos statuts d’entreprise,
- un titre d’occupation de locaux,
- l’attestation de dépôt de fonds.
Theme by The WP Club . Proudly powered by WordPress