Volet roulant électrique : quelles sont ses composantes ? Répar’Stores nous dit tout !

Repar’Stores est un professionnel qui va exercer dans les volets. Que ce soit pour la pose, l’installation ou la réparation, ce sont des produits qui vont intéresser beaucoup de personnes. La société reparstores est là pour expliquer les différentes composantes que possède un volet électrique roulant, avec leurs fonctions.

Tour d’horizon sur les pièces du volet roulant

Toutes ces pièces sont nécessaires pour le bon fonctionnement du volet roulant. Nous allons vous en parler :
  • Le tablier est celui qui va englober toutes les lames du volet. Ce tablier peut se retrouver en deux matières, à savoir en PVC ou en aluminium. Ce sera à vous de choisir le cachet que vous souhaitez apporter à votre demeure.
  • Le coffre du volet va être la partie supérieure dans lequel le tablier va s’enrouler. Ce sera le cas uniquement quand le volet sera ouvert.
  • Le tube d’enroulement va être une partie métallique sur lequel le volet va s’enrouler. C’est à l’intérieur de ce tube d’enroulement que le moteur du volet roulant va se glisser. D’ailleurs, ce moteur sera fixé à l’aide de bagues d’adaptation, qui sont en plastique. Elles vont permettre de fixer le moteur en toute sérénité.
  • Vous retrouverez d’autres pièces, comme les coulisses, les butées ou encore les attaches et les verrous automatiques.
Pour que l’installation soit efficace et garantie, nous vous conseillerons de faire appel à des professionnels qualifiés. Ce sont eux qui vont vous pouvoir vous répondre aux questions subtilement.