Comprendre l’utilisation d’une caméra IP

La caméra IP est un produit qui a pour objectif d’améliorer la sécurité et rassurer l’utilisateur sur la sécurité de son domicile ou encore de son domicile. La caméra IP est une caméra que l’on peut acheter sur Internet (https://www.cfpsecurite.com/cameras-ip.html).

La caméra IP pour votre sécurité

L’achat d’une caméra IP peut s’avérer utile… ou pas. Il existe plusieurs systèmes de vidéosurveillance. C’est le cas de cette caméra IP dont nous allons parler dans cet article. C’est le même principe qu’une webcam. A la seule différence qu’elle fonctionne de manière complètement autonome, que ce soit en local, en réseau ou encore à distance. Voici quelques fonctionnalités permises :
  • Vue des différents flux vidéos que vous pouvez avoir depuis un simple navigateur web.
  • En fonction des fabricants, vous pourrez avoir une interface de type NAS, mais aussi d’avoir une application mobile. C’est ce qui permet d’avoir accès à sa caméra, même lorsque vous n’êtes pas à la maison.
  • C’est possible d’avoir des informations sur la détection de mouvements aussi. Ainsi, vous pouvez avoir la possibilité de faire des captures pour avoir des photos ou enregistrement de la vidéo sur un support externe (carte SD, microSD). C’est possible de pouvoir réaliser un envoi de ces images/vidéos sur un serveur FTP ou encore sur un cloud disponible.
Ces fonctionnalités sont toutes très intéressantes.