Réduire ses impôts : Comment défiscaliser ses déclarations de revenus ?

Bénéficier des avantages fiscaux et de la réduction peut vous faire gagner de l’argent en plus et soulager vos capacités financières. Pour cela il faut que vous procéder à des astuces qui auront pour objectif de vous faire payer moins d’impots. Vous vous demandez certainement comment reduire ses impots ? Vous aurez la réponse dans la suite de notre article.

Tout d’abord il faut engager les opérations de défiscalisation avant la fin d’année, soit avant le 31 décembre de l’année courant, au-delà de cette date, il sera difficile de bénéficier des avantages fiscaux.

Afin de pouvoir payer moins d’impôts il y’a lieu de :

  • Diminuer le revenu imposable
  • Profiter des différents dispositifs de réduction d’impôts.

Les contribuables peuvent utiliser le barème de l’impôt pour faire leurs calculs et trouver une meilleure solution sur le plan fiscal.

Quelques astuces utiles pour la défiscalisation

On peut considérer que le versement d’une pension alimentaire aux enfants majeurs ou bien à un ascendant dans le besoin peut être déductible dans la mesure où elle est proportionnelle aux besoins de celui qui l’a reçoit. Sauf qu’il ne perçoit plus que le SMIC.

Ainsi, il se peut que déduire ses frais réels (frais de déplacement, frais de repas, frais de documentation, de logement…etc.)Peut être plus avantageux que de bénéficier de l’abattement forfaitaire de 10%.