La couleur du vin Pauillac

Le vin de Pauillac est produit dans le Médoc, plus précisément au Nord de Bordeaux, sur la rive gauche de la Gironde. Ce vin rouge bénéficie d'une AOC (appellation d'origine contrôlée). Comme vous le lirez sur http://www.grands-pauillac.com, l'appellation Pauillac regroupe 18 crus du Médoc.

Quelques exemples de crus Pauillac

Parmi ces crus, vous retrouvez des noms célèbres tels que le château Mouton Rothschild ou encore le tout aussi célèbre château Latour. Bref, que des châteaux connus.

La robe de ce vin est pourpre sombre presque noire. Côté senteurs, vous retrouverez les fruits rouges et des épices.

Si vous êtes connaisseur, vous savez certainement qu'il faut harmoniser le vin avec le plat que vous proposerez à vos convives. Ainsi si vous préparez un carré d'agneau, un vin de Pauillac sera le bienvenu.

Mais encore faut-il le servir à la bonne température, c'est-à-dire entre 17 et 18°C. Si le vin est trop chaud, vous mettrez la bouteille dans un seau rempli de glace le temps qu'elle refroidisse. Par contre, trop froid, vous laisserez la bouteille à température ambiante. Sinon, une fois que le vin sera servi, vous verrez qu'il se réchauffe assez vite dans les verres.