Essences de bois : Le guide pour bien choisir son essence de bois, les conseils qui vous aident

Vous avez envie de faire poser une jolie terrasse en bois à côté de votre piscine? Ou tout simplement pour accueillir votre ensemble de jardin ? Ou alors vous avez envie d’un bardage en bois sur votre façade ?

Alors, savez-vous vers quelle type d’essences vous avez envie de vous tourner ? On vous en dit un peu plus dans l’article ci-dessous.

Choisir une essence de bois

Si vous avez envie d’une terrasse qui donne un côté exotique et chaud, à votre espace extérieur, on vous conseille alors de choisir un bois dit exotique.

Pour celles et ceux qui n’ont pas le temps, ni l’envie peut-être de s’occuper de l’entretien d’un bois, vous allez donc peut-être préférer une essence de bois dit composite. En effet, c’est un mélange de bois et de polyéthylène qui est extrêmement résistant.

Si vous avez envie d’en savoir un peu plus, on vous recommande de consulter le site suivant : https://www.nature-bois-concept.com/magazine/guide-bois/essences/. En effet, le site de Nature Bois Concept est une référence en matière d’aménagement d’extérieur. Il va vous permettre d’avoir un bon aperçu sur ce qui existe sur le marché, à quel prix, etc.

N’hésitez pas non plus à consulter les sites de décoration.